Termes et Conditions
Bienvenue sur la page des Termes et Conditions d’utilisation du site Magasin Aspirateur Central. En accédant et en utilisant ce site web, vous acceptez de respecter et d’être lié par les conditions d’utilisation suivantes.
magasinaspirateurcentral.fr est l’adresse en ligne du magasin spécialisé dans la vente d’articles d’aspiration centralisée. Magasin Aspirateur Central vend ses produits à distance, via Internet (site ou e-mail), par téléphone ou par courrier. Lisez nos conditions générales ici !
1. objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de vente entre magasinaspirateurcentral.fr et ses clients définis ci-après. Dans ces conditions générales, toute personne physique ou morale passant commande sur le site magasinaspirateurcentral.fr, qu’elle soit client privé ou non, devient un client.
1.1 Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits du site magasinaspirateurcentral.fr au jour de la validation de la commande. Elles s’appliquent que la commande ait été passée par Internet, par courrier électronique, par téléphone ou par courrier.
1.2 Acceptation du client
Le fait pour le client de valider sa demande de commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord signé par les deux parties. L’achat par e-mail, téléphone, fax ou courrier postal implique également l’acceptation des cadeaux. Ils peuvent être lus directement sur notre site web. Ils peuvent également être envoyés par e-mail, fax ou courrier à la demande du client.
1.3 Modification des conditions générales de vente
Magasin Aspirateur Central se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation ou d’autres règlements publiés sur notre site web sans préavis. Il est donc conseillé de consulter périodiquement les conditions d’utilisation, car la poursuite de l’utilisation du site web suppose l’acceptation sans réserve des modifications qui y sont apportées et la soumission à la dernière version. La version de ce règlement n’ayant pas de date précise, les commandes sont donc gérées par les Conditions Générales d’Utilisation et donc en vigueur à la date de la commande.
1.4 Caractéristiques du produit
Magasin Aspirateur Central s’efforce de présenter au mieux les caractéristiques essentielles des produits en collaboration avec les fabricants. Les données techniques peuvent toujours être confirmées en contactant nos services par téléphone ou par e-mail. Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.
1.5 Manuel de l’utilisateur
Magasin Aspirateur Central s’efforce de fournir, dans la mesure du possible, le manuel d’utilisation dans la langue du consommateur. Malheureusement, dans certaines situations, il ne peut être fourni sur papier, mais uniquement sous forme informatisée ou par téléchargement direct à partir d’Internet.
1.6 Prix
1.6.1 Les prix de vente indiqués sur le site web sont en euros, les taxes et les droits étant inclus dans les prix de vente au détail.
1.6.2 Si les prix de nos fournisseurs subissent des modifications, les prix indiqués sur le site web sont donc susceptibles d’être modifiés à tout moment.
1.6.3 Tous les prix indiqués sont corrects, à moins qu’une erreur n’ait été commise lors de la saisie des données. Si une commande est passée pour un article dont le prix est incorrect, nous nous réservons le droit d’annuler la commande et de rembourser le montant payé au client.
2) Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
2.1 Application
La TVA s’applique aux ventes effectuées aux résidents de l’Union européenne. Elle ne s’applique pas aux entreprises de l’UE non portugaises qui ont un numéro de TVA intracommunautaire.
La TVA ne s’applique pas aux ventes à l’exportation (pays hors de l’Union européenne).
La facture accompagne les marchandises et certifie que la TVA a été payée.
2.2 Tarifs
Tous les prix incluent un taux de TVA de 23% ou 13%, selon la loi à laquelle les produits sont soumis.
3. Commande
3.1 Préparation de la commande
Lorsque le client passe sa commande via le site Internet, il doit remplir le formulaire prévu à cet effet. Avant de valider la commande, vous devez relire le formulaire pour confirmer les données. Magasin Aspirateur Central ne peut être tenu responsable des erreurs d’envoi de courrier électronique, ni des erreurs d’envoi de commandes dues à des formulaires mal remplis.
3.2 Confirmation de la commande
La confirmation de la commande est envoyée au client par courrier électronique automatique, à condition que l’adresse électronique indiquée ne contienne pas d’erreur.
3.3 Annulation de la commande
Tout client peut annuler sa commande à tout moment, sauf si elle a été facturée. Dans ce cas, si le client ne souhaite pas réellement les produits commandés, il doit accepter la commande et la renvoyer, à ses frais, c’est-à-dire la renvoyer sans l’ouvrir, avec la mention « commande refusée ». Si le client a passé une commande via le site web, il peut annuler sa commande par téléphone, fax ou e-mail. En cas de refus de livraison de la commande par le client, le montant des frais de livraison et de retour initiaux sera déduit du montant de votre retour.
3.4 Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur notre site et dans la limite des stocks disponibles. Des informations plus complètes peuvent être fournies par téléphone, fax ou e-mail.
Si Magasin Aspirateur Central n’est pas en mesure, quelle que soit la situation, d’obtenir un produit auprès des fournisseurs dans les délais impartis, le client sera informé de l’état de sa commande par e-mail ou par téléphone. De cette manière, le client peut choisir d’annuler sa commande ou de choisir un autre produit disponible. Magasin Aspirateur Central se réserve le droit de refuser une commande.
4. Paiement
4.1 Mode de paiement
Le client peut payer par les moyens de paiement suivants :
4.1.1 Chèque à la demande de magasinaspirateurcentral.fr
4.1.2 Virement bancaire
4.2 Absence de paiement
Magasin Aspirateur Central se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé tout ou partie d’une commande.
Tous les paiements doivent être effectués dans un délai maximum de 3 jours ouvrables après la commande. Passé ce délai, la commande sera annulée.
4.3 Contrôle anti-fraude
Les chèques non tirés et toute forme de falsification abusive de chèque ou de carte feront l’objet de poursuites judiciaires immédiates.
4.4 Réserve de propriété
Magasin Aspirateur Central est propriétaire des produits jusqu’à leur paiement par le client.
5. La facture
Le bon de commande passé en ligne par le client ne fait pas office de facture.
Quel que soit le type de commande et le mode de paiement, le client ne recevra la facture qu’au moment de la livraison.
6. Délais
6.1 Délais de traitement des commandes
Les commandes passées par Internet sont traitées par ordre d’arrivée du lundi au dimanche.
Le délai de traitement d’une commande varie en fonction de la disponibilité de chaque produit.
6.2 Délais d’expédition
Les modalités de transport des marchandises sont indiquées par le transporteur. Ils sont donnés au client à titre indicatif, en jours ouvrables, et dépendent également de la véracité de l’adresse fournie par le client à la date de la commande ainsi que de leur disponibilité pour recevoir la commande. Le non-respect de ces délais par le transporteur ne peut en aucun cas engager la responsabilité de Magasin Aspirateur Central. Ces délais sont indiqués au client lors de l’expédition de la marchandise.
7. Expédition
7.1. Emballage
Les produits à expédier sont emballés et conditionnés de manière à ce qu’ils arrivent au lieu de livraison en parfait état, en tenant toujours compte de la satisfaction du client.
7.2. Confirmation
Si le client a passé sa commande sur le site web, un e-mail automatique de confirmation de la commande sera envoyé. Si l’email fourni par le client est incorrect, la commande sera traitée après confirmation du paiement.
8. Livraison
8.1 Lieu de livraison
Les commandes sont livrées à l’adresse de livraison indiquée par le client dans le bon de commande.
8.2 Absence le jour de la livraison
Vous serez informé de la date de livraison prévue de votre commande. Vous devez indiquer une adresse de livraison où une personne est toujours présente entre 9h00 et 18h00, par exemple sur votre lieu de travail. Si la livraison n’a pas lieu, vous serez informé de la date et de l’heure à laquelle le transporteur était présent. La livraison sera à nouveau tentée le jour ouvrable suivant.
8.3 Délais de livraison
Le délai de livraison estimé varie entre 1 et 30 jours, pour plus d’informations vous pouvez contacter nos services.
8.4 Perte de commandes
Dans ce cas, Magasin Aspirateur Central est tenu de respecter les délais imposés par le transporteur en ce qui concerne la déclaration de perte et le remboursement de l’envoi. Par conséquent, le client doit également attendre ces délais :
Vous disposez donc d’un délai maximum de 30 jours ouvrables à compter de la réception de l’email de confirmation d’expédition de la commande pour déclarer celle-ci perdue, auprès de magasinaspirateurcentral.fr. Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.
D’autre part, si le client déclare la perte de la commande dans le délai établi, Magasin Aspirateur Central devra ouvrir le processus de réclamation. Dans ce cas, il est possible que magasinaspirateurcentral.fr demande au client les documents nécessaires pour ouvrir le processus de réclamation. Ce dernier doit fournir les données demandées le plus rapidement possible.
Enfin, les réponses définitives aux questions sont données par le transporteur dans un délai allant de 1 à 3 semaines. Il peut y avoir deux types de situations : soit la commande est récupérée et renvoyée au client selon les procédures habituelles, soit la commande est déclarée perdue par le transporteur et Magasin Aspirateur Central informe le client d’envoyer une deuxième expédition de la commande ou de celle facturée. Le montant sera remboursé, selon la préférence du client.
8.5 Réception de la commande
Nous recommandons que toutes les commandes livrées fassent l’objet d’une vérification et d’un contrôle, et que le client porte toute remarque sur l’état du produit sur le bon de livraison du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.
En l’absence de remarques appropriées de la part du client, la commande ne pourra faire l’objet d’aucun litige ultérieur avec Magasin Aspirateur Central.
La vérification de l’état du produit est considérée comme effectuée une fois que la facture d’expédition a été signée.
8.5.1 Si le produit est endommagé, nous vous prions de prendre une photographie et de nous l’envoyer à l’adresse électronique general@magasinaspirateurcentral.fr dans un délai maximum de 24 heures afin que nous puissions activer l’assurance de transport.
8.6. Erreur dans le contenu de la commande
Une fois la commande reçue par le client, ce dernier doit indiquer par téléphone, télécopie ou courrier électronique à Magasin Aspirateur Central la réclamation pour non-conformité des produits en type, qualité ou quantité par rapport aux détails de la commande passée.
Les réclamations pour non-conformité doivent être formulées dans les 24 heures suivant la livraison de la commande.
Les réclamations qui ne sont pas formulées conformément aux règles définies ci-dessus et dans les délais indiqués ne seront pas acceptées par Magasin Aspirateur Central.
8.7 Grèves ou cas de force majeure
En cas de grève des transporteurs ou de tout autre événement exceptionnel retardant ou empêchant la livraison de la commande, Magasin Aspirateur Central informera le client de l’état de la livraison.
9. Retours
9.1 Procédures et conditions générales pour les retours
9.1.1 Conditions
Le client a le droit de retourner l’achat dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de livraison du bien/de la commande. Si le consommateur choisit de retourner le produit, ce retour sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du produit par Magasin Aspirateur Central. Si vous souhaitez effectuer un retour, veuillez nous contacter au préalable par e-mail à general@magasinaspirateurcentral.fr, par téléphone au (+351) 912823 295, en joignant la facture d’achat et en nous indiquant si vous avez l’intention d’échanger la marchandise ou d’être remboursé.
9.1.2 État de l’emballage
Les articles retournés doivent être en parfait état, complets et correctement emballés dans l’emballage d’origine et sans aucun signe d’utilisation réelle.
En cas de rétractation ou d’erreur de la part du client, les frais d’envoi et de retour sont à la charge exclusive du client.
9.1.3 Erreur interne
Magasin Aspirateur Central prend en charge les frais de retour et de réexpédition en cas d’erreur interne et si le produit envoyé ne correspond pas à la commande. Si vous souhaitez échanger pour un autre article, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.
9.1.4 Défauts d’origine
Magasin Aspirateur Central prend en charge les frais de retour et de réexpédition si le produit présente des défauts d’origine. Dans ce cas, l’échange doit se faire pour le même article. Si vous souhaitez échanger pour un autre article, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.
9.1.5 Dommages liés au transport
magasinaspirateurcentral.fr est responsable des frais de retour et de réexpédition si la commande a été endommagée pendant le transport. Dans ce cas, l’échange doit se faire pour le même article. Si vous souhaitez échanger pour un autre article, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.
Note importante : nous vous recommandons de prêter attention à l’état extérieur du colis, car il peut refléter d’éventuels dommages au produit. Au moment de la livraison et en présence du transporteur, vous devez vérifier l’état du produit avant de signer la lettre de voiture et d’accepter la commande. Si le produit est endommagé, veuillez prendre une photographie et nous l’envoyer à l’adresse électronique general@magasinaspirateurcentral.fr dans les 24 heures afin que nous puissions activer l’assurance transport.
La vérification de l’état du produit est considérée comme achevée une fois que le bordereau d’expédition a été signé.
9.1.6 Aucun colis reçu dans nos locaux sans l’identification de l’expéditeur ou envoyé à l’enlèvement ne sera accepté.
9.1.7 Tailles et couleurs
Les articles présentés sur ce site ont des tailles et des couleurs aussi proches que possible de l’original, mais n’oubliez pas que, dans certains cas, ils peuvent ne pas correspondre à 100 % à la réalité. Pour les cas particuliers, veuillez consulter toutes les informations auprès du service technique par e-mail general@magasinaspirateurcentral.fr avant de passer la commande, car les retours pour des raisons techniques seront à la charge exclusive du client.
9.1.8 Produits personnalisés
Les retours, annulations ou remboursements ne s’appliquent pas aux produits personnalisés, situation prévue par la loi :
« La fourniture de biens confectionnés ou commandés selon les spécifications du client ou manifestement personnalisés ne peut faire l’objet d’un retour.
9.1.9 Frais d’expédition en cas d’annulation
En cas de rétractation ou d’erreur de la part du client, les frais d’envoi et de retour sont à la charge exclusive du client.
9.2 Décrets-lois
Les informations relatives au droit de rétractation du consommateur (client privé) sont décrites en détail dans le décret-loi n° 143/2001 et le décret-loi n° 82/2008.
En ce qui concerne le droit de rétractation des sociétés, des institutions, des professionnels libéraux et des entrepreneurs individuels, le droit général du code civil portugais s’applique, à savoir les règles énoncées dans le décret-loi n° 67/2003.